法文單字 - 法語入門基礎詞彙 (3/28)

背單字 - 開心詞場- 法語入門基礎詞彙 (3/28)

❤︎ 單字

  1. zéro
    • Tout part de zéro.
      一切從零開始。

  2. thé
    茶、茶葉
    • Vous aimez le thé vert?
      您喜歡綠茶嗎?
  3. nez
    鼻子
    • On sent le gaz à plein nez!
      我們聞到一股沖鼻的煤氣味!

  4. pied
    〈人的〉腳、足
    • Je vais à l'école à pied.
      我步行上學。

  5. téléphoner
    打電話
    • Je vais téléphoner à Paul.
      我要打電話給保羅。

  6. répéter
    重說、重複講、再說一次、跟著說、把(別人說的話)講出去
    • Je vais répéter ma question.
      我來重複一下我的問題。

  7. aller
    去、走
    • Allez vite!
      快去!

  8. été
    夏天、夏季
    • Cet été est trés chaud.
      這夏天非常熱。

  9. bébé
    嬰兒
    • C'est mom bébé.
      和朋友們吃飯吧。

  10. désolé抱歉的
    • Je suis désolé.
      我很抱歉。

留言

熱門文章